Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Drôle de vieille dame
29 mai 2010

Couple

Le prix d'interprétation féminine de Cannes a été donné à Juliette Binoche pour sa prestation dans Copie Conforme. C'est une comédienne fine, délicieuse qui le mérite. Le thème du film est simple : tout mariage est voué à l'échec. Un couple se rencontre, s'est il rencontré ou pas déjà, on ne sait trop, oui si copie conforme à tous les couples, il passe son temps et le nôtre à énumérer les griefs qui se sont installés entre eux; la venue d'un enfant a envenimé les rapports. Il s'agit là donc d'un couple intemporel qui ne peut que se déchirer dans une incompréhension mutuelle qui va jusqu'à l'incommunicabilité. Peu importe qui est ce couple, il est nous, il est vous.

Arrêtons de finasser, franchement si Juliette déçue par la vie conjugale, rencontre William lui même déçu , pensez vous vraiment qu'ils vont passer leur temps à reproduire leur couple ! dans la réalité, ils auraient entamé une belle aventure, profité de ce petit cadeau que leur offrait la vie, changé d'air.

Bon d'accord, ce film n'aurait donc pas existé et n'aurait été qu'une bluette de plus, oui, mais avec Juliette, un tout petit bout de Toscane et William, cela aurait été une bonne petite bluette à oublier vite fait, un petit moment de joie, ce qui n'était pas si mal non ?

En tout cas, moi je n'hésite pas. Si je rencontre un William en Toscane ou ailleurs, je me prends un petit moment de plaisir ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Drôle de vieille dame
Publicité
Publicité